Informations de livraison de la société LEDITION.

 Nous  livrons en France Métropolitaine et en Corse ;

Nous ne livrons pas les Boites Postales ;  

Les différentes possibilités de livraisons proposées par LEDITION.

Nous vous proposons 3 solutions de livraison, qui peuvent varier en fonction des caractéristiques des produits (fragilité, poids, dimensions).  

1 ) Livraison standard par So Colissimo

Un mode de livraison rapide et sécurisé. Un lien vers le site Colissimo vous permettra de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.

La distribution du colis se fait à domicile ou chez un commerçant choisi contre signature. En cas d’absence,  un avis de passage est laissé dans votre boite aux lettres, vous indiquant le bureau de poste le plus proche où retirer votre colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.  Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné.

  • Chez votre commercant : 4.90 euros

  • So colissimo à domicile : 6.90 euros

 

2 ) Livraison par transporteur  

Cela concerne certains articles trop encombrants ou trop lourds pour être livrés par le service SO colissimo

 

L’acheminement de la marchandise sera assurée par un transporteur choisi par la société LEDition Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur.

Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé il faudrait le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourrait être engagée. La livraison est effectuée au pied de l’immeuble, ou si c’est une maison, au seuil de celle-ci. Le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous dans un créneau horaire de +/- 4 heures.    Il est de votre responsabilité de vous assurer des bonnes conditions d'accessibilité des lieux de livraison.

  • Livraison par transporteur : 10,00 euros  

     

3 )  Retrait de marchandises en nos locaux : c’est gratuit !

 

Pour les habitants de la région lilloise, si vous souhaitez économiser les frais de port, vous avez la possibilité de retirer votre commande sur rendez-vous. Pour cela, il suffira de nous contacter par email à l’adresse contact@ledition.fr, afin de convenir d’un rendez-vous.

Vos achats devront être retirés dans un délai de 15 jours à compter de la date d’achat.

 

 Délai de livraison

Quand la marchandise est en stock, nous vous livrons dans un délai de 4 jours ouvrés maximum. Vous êtes prévenus avant de finaliser votre commande si le produit est momentanément en rupture. Les produits sur commande seront livrés selon les délais du fournisseur ; L’équipe de LEDITION vous contactera par email afin de vous donner une date précise de livraison.   En cas de retard de livraison, la société LEDITION ne saura être tenue responsable, et ne pratiquera aucun remboursement des frais d’expédition.

 

 Les retours

Satisfait ou remboursé !

 

  • Vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat ? Vous pouvez nous le retourner ! Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre achat pour nous le renvoyer. - Tout retour doit nous être préalablement signalé par email (contact@ledition.fr) - Le produit concerné doit être impérativement retourné dans son emballage d’origine, accompagné des étiquettes, accessoires et documentation. Le produit ne devra pas avoir été utilisé et être dans un parfait état de propreté. - Le client devra joindre son bon de commande ou la copie de la facture concernée - Les frais de port, relatifs au retour de marchandise, seront  à la charge du client. - Le retour devra s’effectuer par Colissimo contre signature (ou par transporteur pour les objets encombrants et/ou fragiles)à l’adresse que l’on vous transmettra par mail. - Le retour s’effectue sous l’entière responsabilité du client et tout risque lié au retour de la marchandise (casse, vol, etc…) sera à la charge du client. - Nous vous rembourserons le plus rapidement possible, au plus tard dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de retour, en re-créditant votre compte bancaire.  

  • Si votre commande comporte une erreur ou qu’un des produits est endommagé, merci de nous le signaler au plus vite par mail à l’adresse contact@ledition.fr, au plus tard sous un délai de 14 jours .

Nous nous engageons à prendre en charge la totalité des frais de retour du produit. Sous réserve de disponibilité en stock, nous nous réexpédierons l’objet en prenant les frais de port à notre charge.  

 Nous faisons toujours notre maximum pour vous apporter entière satisfaction.